Taurie Cain est le dernier Survivant à rejoindre les rangs de Dead by Daylight, et ses compétences sont aussi uniques qu’elle. Avec le jeu célébrant récemment son huitième anniversaire, il est impressionnant de voir que Dead by Daylight propose encore de nouvelles idées. Le chapitre Doomed Course le montre bien avec Taurie, ainsi que son nouveau tueur, le Houndmaster. Cependant, les compétences de Taurie pourraient bien être parmi les éléments les plus marquants de ce chapitre. Taurie Cain pourrait introduire de nouvelles stratégies pour les Survivants dans Dead by Daylight.
Dans le chapitre Doomed Course de Dead by Daylight, les joueurs rencontreront Taurie Cain, le dernier Survivant à entrer dans le Brouillard. À ce jour, Taurie est le seul Survivant que l’on pourrait vraiment considérer comme “maléfique” parmi ses pairs. Née et élevée dans un culte vénérant l’Entité, Taurie était une fervente croyante qui ne remettait jamais en question leurs tactiques. Finalement, elle devait sacrifier quelqu’un lors d’un rituel pour devenir une Tueuse et servir l’Entité. Mais elle a hésité et s’est retrouvée dans le Brouillard en tant que Survivante.
Les compétences de Taurie offrent aux Survivants une sélection de nouvelles capacités éclectiques
Clean Break est une compétence d’auto-guérison avec un risque
Clean Break est une compétence qui agit comme un inverse d’une compétence utile de Survivant, For the People. Le joueur peut utiliser Clean Break pendant qu’il se fait soigner, interrompant l’action de soin et se retrouvant en état de faiblesse pendant 60 secondes au niveau maximum. Une fois ce temps écoulé, il sera complètement guéri. Cela réduit le temps que les alliés du joueur passent à le soigner, mais comporte un risque. Clean Break peut permettre de gagner du temps pour l’équipe lors des épreuves, mais une mauvaise utilisation peut conduire à une catastrophe pour l’utilisateur.
Invocation : Araignées traîtresses fournit aux Survivants un radar anti-Tueur
Invocation : Corbeaux traîtres est la deuxième compétence d’Invocation du jeu, poursuivant l’une des nouvelles mécaniques de Dead by Daylight. Après avoir passé 60 secondes à travailler sur un cercle magique dans le sous-sol, Corbeaux traîtres rend l’aura du Tueur visible pendant jusqu’à deux secondes chaque fois qu’il perturbe un corbeau lorsqu’un Survivant est dans son rayon de terreur. La présence des corbeaux sur la carte garantit que Corbeaux traîtres se déclenchera plusieurs fois par match, fournissant des informations précieuses. Cela dit, cette compétence présente le même inconvénient qu’Invocation : Araignées tissées, blessant l’utilisateur pour le reste de l’épreuve.
Shoulder the Burden peut prolonger la durée de vie d’un allié
Shoulder the Burden est l’une des compétences les plus uniques du jeu. Les Survivants dans Dead by Daylight doivent éviter d’être accrochés à tout prix, mais Shoulder the Burden ajoute une tournure unique. Une fois par épreuve, un joueur équipé de Shoulder the Burden peut non seulement décrocher un Survivant, mais aussi transférer un de ses états d’accrochage sur lui-même. Cela donne ainsi une vie supplémentaire au Survivant décroché, mais aux dépens de l’utilisateur. Pour les Survivants expérimentés, Shoulder the Burden pourrait être un grand avantage. Aucune autre compétence ne manipule les états d’accrochage de cette manière, ce qui en fait une compétence à surveiller de près.
Les compétences de Taurie pourraient bien débloquer de nouvelles stratégies et combinaisons dans Dead by Daylight. Avec autant de compétences dans le jeu, il peut être facile d’en perdre de vue certaines. Néanmoins, les compétences de Taurie sont toutes utiles de manières variées, et elle pourrait apporter quelque chose de nouveau à différents styles de jeu.