L’Île Luma vous offre dès le départ une multitude d’outils pour couper du bois, miner, cultiver et faire tout ce dont vous avez besoin pour découvrir ses secrets et gagner de l’or. Bien que ces outils soient assez efficaces au début du jeu, ils deviennent moins performants lorsque vous atteignez des zones plus difficiles.

Heureusement, vous pouvez améliorer vos outils pour les rendre plus puissants à mesure que vous explorez ces nouvelles zones. Cela facilite également la collecte de matériaux dans les zones déjà visitées, comme la ferme, et rend les ennemis autrefois effrayants beaucoup plus faciles à gérer. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’amélioration des outils dans L’Île Luma.

Comment Améliorer les Outils dans l’Île Luma

Tous les outils de l’Île Luma, y compris le fouet, peuvent être améliorés grâce à l’enclume d’amélioration des outils située à l’entrée de la ville. Elle se trouve juste à côté de la boutique de Balthazar et peut être utilisée à tout moment de la journée.

Pour améliorer vos outils, vous aurez besoin des matériaux nécessaires ainsi que de jetons d’outil. Les matériaux requis varient selon le niveau de l’outil. Par exemple, vous aurez d’abord besoin de beaucoup de cuivre pour les premières améliorations, mais ensuite vous devrez utiliser du fer pour passer aux variantes en fer, et ainsi de suite. Le fouet est une exception, car il nécessite du cuir au lieu de différents types de minerai.

Vous aurez également besoin d’or pour améliorer vos outils, et plus les outils deviennent performants, plus les améliorations coûtent cher. Vous pouvez facilement gagner de l’or en progressant dans votre métier, mais vous pouvez aussi vendre divers objets trouvés lors de vos explorations pour en obtenir davantage.

Améliorer vos outils apporte différents effets selon l’outil. Votre hache et votre pioche infligeront plus de dégâts aux ressources récoltables, votre fouet fera plus de dégâts, et votre canne à pêche sera plus facile à manier. Améliorer votre houe vous permettra de trouver davantage d’esprits terrestres en labourant le sol. Toutes les améliorations augmentent également vos chances de trouver des objets rares (et d’attraper des poissons plus rares dans le cas de la canne à pêche).

Où Trouver les Matériaux d’Amélioration dans l’Île Luma

Chaque outil nécessite des matériaux spécifiques pour être amélioré. Voici où vous pouvez les trouver :

  • Minerai : Peut être extrait dans des grottes abandonnées.
  • Cuir : Fabriqué à partir de champignons.
  • Esprit de roche : Lâché en minant des roches et du minerai.
  • Esprit de nature : Lâché en coupant des arbres, des fougères, etc.
  • Esprit d’eau : Obtenu en attrapant des poissons.
  • Esprit perdu : Trouvé lors de l’exploration des temples anciens.
  • Esprit terrestre : Trouvé en labourant le sol.
  • Jetons d’outil : Trouvés dans des coffres au trésor et à l’intérieur des temples anciens.

Les esprits sont généralement abondants, et vous ne devriez pas avoir de difficulté à en trouver en jouant normalement et en explorant. La ressource la plus rare est probablement les jetons d’outil, mais en vérifiant les endroits indiqués par vos Lumas pour les coffres (et en les trouvant vous-même dans les temples), vous devriez en accumuler suffisamment pour améliorer vos outils assez rapidement dans L’Île Luma.

Camille Bernard
Rédactrice spécialisée en guide d’achat et bons plans, Camille déniche les meilleures offres pour les gamers. Ses recommandations sont parfaites pour ceux qui cherchent à s’équiper tout en restant dans leur budget.