L’île de Luma plonge les joueurs dans un monde magique rempli de secrets.
De nombreuses énigmes sont à découvrir dans le jeu, mais cela ne signifie pas que vous êtes pressé par le temps. Vous pouvez jouer à votre propre rythme tout en aidant les PNJ de la ville, en maîtrisant différents métiers et en construisant progressivement la ferme de vos rêves. Tout au long de votre aventure, vous fabriquerez de nombreux objets et les vendrez dans des boutiques pour réaliser un profit qui vous aidera à développer votre ferme.

Le minerai de cuivre est un ingrédient essentiel pour l’artisanat, nécessaire dans une grande variété de recettes. Cependant, les joueurs débutant dans le jeu peuvent avoir du mal à se procurer une source stable de minerai de cuivre dès le début. C’est là que nous intervenons ! Dans ce guide, nous discuterons de tout ce qu’il y a à savoir sur la recherche de minerai de cuivre sur l’île de Luma.

Comment trouver du minerai de cuivre sur l’île de Luma

Le minerai de cuivre peut être trouvé en minant les nœuds de minerai de cuivre disséminés dans le monde de l’île de Luma. Lorsque vous commencez le jeu, vous trouverez deux nœuds de minerai de cuivre juste à côté de votre remorque, près de l’entrée de la grotte de la ferme abandonnée. En explorant la zone de la ferme, vous pourriez également trouver quelques autres nœuds de minerai de cuivre si vous avez de la chance. Cependant, comme ces nœuds ne réapparaissent pas une fois extraits, vous aurez du mal à localiser d’autres sources de cuivre pour vos recettes d’artisanat.

La manière la plus rapide et la plus simple d’obtenir du minerai de cuivre est d’entrer dans la grotte de la ferme abandonnée en utilisant l’échelle près de votre ferme. La grotte contient de nombreux nœuds de minerai de cuivre que vous pouvez extraire à l’aide de votre pioche en cuivre.

Cependant, ce qui complique les choses, c’est que, mis à part la zone initiale, le reste de la grotte est complètement sombre. Si vous restez trop longtemps dans le noir, vous mourrez et devrez repartir de l’entrée de la grotte. Heureusement, vous ne perdez aucun de vos objets, mais vous ne pouvez toujours pas extraire de minerai de cuivre. Vous devrez fabriquer des torches de ferme pour explorer la grotte sans mourir. Pour cela, vous devez acheter le plan de l’Établi Simple dans la boutique de dessins de Blathazar, à la périphérie de la ville.

Une fois que vous avez construit un Établi Simple, vous pouvez y fabriquer des torches de ferme. Vous obtiendrez 2 torches en utilisant 1x Bois de Ferme et 1x Résine de Ferme, deux matériaux facilement disponibles autour de la ferme. Faites le plein d’au moins 10 torches de ferme et rendez-vous dans la grotte de la ferme abandonnée. Placez les torches au sol au fur et à mesure de votre progression dans la grotte, et vous trouverez de nombreux nœuds de minerai de cuivre que vous pourrez extraire pour faire des stocks.

Cependant, pendant que vous minez, n’oubliez pas de surveiller votre environnement. Si vous restez trop longtemps dans la grotte, des araignées commenceront à apparaître et vous attaqueront dès qu’elles vous verront. Elles peuvent être tuées à l’aide du fouet. Cependant, comme vos outils ne sont probablement pas encore améliorés, elles peuvent être assez difficiles à éliminer lors des premières heures de jeu sur l’île de Luma.

Camille Bernard
Rédactrice spécialisée en guide d’achat et bons plans, Camille déniche les meilleures offres pour les gamers. Ses recommandations sont parfaites pour ceux qui cherchent à s’équiper tout en restant dans leur budget.