Depuis son lancement en 2018, PUBG Mobile est devenu l’un des jeux les plus populaires au monde. De nombreuses personnes contribuent à ce jeu pour lancer la conversation sur l’e-sport mobile. Depuis le PUBG Mobile Star Challenge – 2018, de nombreux joueurs sont devenus partie intégrante de l’écosystème. Certains se sont imposés comme l’un des meilleurs au monde. Dans cet article, regardons qui est le meilleur joueur mobile de PUBG au monde.
Qui est le meilleur joueur mobile de PUBG au monde ?
JD Esports : Paraboy
Le premier joueur sur notre liste pour le titre de meilleur joueur de PUBG Mobile au monde est Zhu “Paraboy” Bocheng. Beaucoup considèrent Paraboy comme le plus grand joueur de tous les temps dans l’histoire de PUBG Mobile. La raison en est sa régularité incroyable au cours des dernières années.
Entre 2019 et 2022, Paraboy a dominé l’e-sport de PUBG Mobile. Il a remporté deux championnats du monde consécutifs et plusieurs autres tournois internationaux avec Nova Esports. On rapporte que Paraboy a gagné plus de 1 million de dollars en prix lors de cette période.
Depuis 2022, les choses n’ont pas été aussi simples pour le joueur. En 2023, le seul tournoi qu’il a remporté était les 19èmes Jeux asiatiques. Pendant ce tournoi, il représentait la Chine et a aidé son équipe à remporter la victoire.
En 2024, beaucoup ont estimé que Paraboy retrouvait sa forme après avoir aidé Nova Esports à terminer premier dans les qualifications du PMGO 2024. Mais pendant le PMGO 2024, il n’a pas pu montrer la même intensité qu’il avait autrefois. Suite à ce tournoi, Paraboy a rejoint JD Esports pour un transfert d’une valeur incroyable de 759 000 $. Cela a fait de Paraboy le transfert le plus cher de l’histoire de PUBG Mobile.
Lors de la phase de qualification du PMGC, Paraboy n’a pas pu aider JD Esports à se qualifier pour le tournoi. Cela fait maintenant deux ans que nous n’avons pas vu Paraboy participer au PUBG Mobile Global Championship. Seul le temps nous dira si Paraboy pourra créer une nouvelle dynastie avec JD Esports et revitaliser sa carrière.
Force des Faucons : Top
Le deuxième joueur de notre liste pour le titre de meilleur joueur de PUBG Mobile au monde est Burenbayar “TOP” Altangerel. Actuellement, TOP joue pour l’équipe Falcons Force, après avoir précédemment concouru pour Stalwart Esports.
Il a connu une excellente saison en 2023, débutant par une victoire au PUBG Mobile Pro League – South Asia Championship Spring 2023. Il a terminé l’année en se classant deuxième lors du PUBG Mobile Global Championship 2023. Voici une liste des événements où TOP a reçu le titre de MVP en 2023 :
- PMGC 2022 Grand Finals
- PMPL – South Asia Spring 2023
- PMPL – South Asia Championship Spring 2023
- PMPL – South Asia Championship Fall 2023
En 2024, TOP a rejoint Falcons Force. Cependant, il n’a pas retrouvé la forme qu’il avait en 2022 et 2023. Lors du PMGO 2024, l’équipe a terminé 8e, et au PUBG Mobile World Cup 2024, ils se sont classés 17e. Seul l’avenir dira si TOP pourra décrocher un autre titre de MVP et aider Falcons Force à remporter leur premier PMGC cette année.
Alpha7 : Carrilho
Le dernier joueur de notre liste des meilleurs joueurs de PUBG Mobile au monde est Lucas “Carrilho” Carrilho. Il joue actuellement pour l’équipe brésilienne Alpha7 Esports.
Depuis 2020, Carrilho n’a jamais terminé en dessous de la 8e place dans aucun grand tournoi d’e-sport de PUBG Mobile. Voici une liste de ses classements lors de certains événements internationaux de PUBG Mobile :
- PUBG Mobile World League 2020 : West (2e)
- PUBG Mobile Global Championship 2021 : League – West (4e)
- PUBG Mobile Global Championship 2021 : Grand Finals (9e)
- PUBG Mobile Global Championship 2022 (3e)
- PUBG Mobile World Invitational 2023 : Allstars Stage (5e)
- PUBG Mobile World Invitational 2023 (4e)
- PUBG Mobile Global Championship 2023 (3e)
- PUBG Mobile Global Open 2024 (2e)
- PUBG Mobile World Cup 2024 (1er)
En 2024, Carrilho a aidé Alpha7 à terminer deuxième au PMGO 2024 et au tournoi PMSL Americas Spring. Cette année, lors du PMWC 2024, il pourrait aider son équipe à briser la malédiction et à remporter le championnat du monde. Il sera intéressant de suivre les performances de Carrilho lors de l’actuel PMGC 2024.