La production de The Black Phone 2 de Blumhouse a récemment débuté, et la très attendue suite est actuellement prévue pour une sortie le 17 octobre 2025. Ethan Hawke est confirmé pour reprendre son rôle de “The Grabber,” ce qui signifie que le public peut s’attendre à être à nouveau effrayé par ce sinistre antagoniste.

Cependant, après la fin de The Black Phone, certains sont surpris du retour de Hawke dans cette suite. The Grabber semblait rencontrer son destin à la fin du film original, laissant le public croire que le personnage était mort. Pourtant, avec la confirmation de la présence de Hawke dans le casting, il faudra faire preuve de créativité pour ramener The Grabber à l’écran.

The Grabber est confirmé pour faire son retour

La brillante performance d’Ethan Hawke dans The Black Phone a rendu The Grabber à la fois effrayant et captivant, attirant l’attention des spectateurs. Cependant, il s’est révélé être un personnage terrifiant, et le fait qu’il kidnappait des enfants a satisfait le public lorsqu’il a rencontré sa fin au climax du film.

The Grabber est finalement tué à la fin du film lorsque Finney l’attaque avec le câble de son téléphone, qui a causé tant de douleur mentale tout au long de l’histoire. Les spectateurs ont quitté le film avec un sentiment de soulagement, sachant que le méchant avait été vaincu et que tout était rentré dans l’ordre.

Cependant, dans la tradition des films d’horreur, il semble que The Grabber n’en ait pas fini puisque Hawke revient pour la suite. C’est une décision intéressante de créer un autre film centré sur ce personnage. Mais, comme l’ont prouvé de nombreuses franchises d’horreur à succès, garder le même méchant et raconter des histoires différentes peut être une voie vers le succès.

Il pourrait contacter ses victimes d’outre-tombe

L’une des raisons pour lesquelles The Grabber est si effrayant est qu’il semble réel, car, malheureusement, un tel personnage pourrait exister aujourd’hui. Voir quelqu’un kidnapper et torturer des enfants est horrible, et c’est ce qui rend le personnage si déplorable et terrifiant. Cependant, tout au long de The Black Phone, il existe un sous-texte surnaturel qui pourrait être exploité pour ramener le personnage dans la suite.

Les fantômes des anciennes victimes de The Grabber contactent Finney dans le film original via le vieux téléphone sur le mur. Le téléphone connecte Finney avec le passé, créant des moments effrayants tout en étant la clé de sa liberté une fois qu’il déchiffre l’énigme des appels. Cependant, ce téléphone pourrait être le moyen pour The Grabber d’être impliqué dans The Black Phone 2.

Qu’il tourmente un Finney un peu plus âgé depuis l’au-delà ou qu’il contacte de nouveaux personnages pour raconter une histoire complètement différente, cela reste à voir, mais ce serait un excellent moyen de ramener The Grabber dans l’intrigue. Cela permettrait de créer un autre méchant d’horreur dans le monde réel. En même temps, The Grabber renforcerait le lien avec le film original, tout en évoluant car il agirait d’une manière complètement différente cette fois-ci.

Impliquer The Grabber dans l’histoire via cette tournure surnaturelle rendrait la suite totalement différente, ce qui est important. Si Blumhouse veut que le film soit unique et puisse se suffire à lui-même, alors utiliser le même méchant d’une manière rafraîchissante pourrait y parvenir.

Les origines de The Grabber seront expliquées

On pourrait dire que la manière la plus simple de ramener The Grabber est de faire de ce film essentiellement une préquelle, ou du moins d’inclure des éléments de préquelle. Dans le film original, The Grabber est simplement introduit, et peu de détails sont donnés sur qui il est ou pourquoi il se comporte ainsi. Ce film pourrait combler cette lacune en explorant le passé.

Plutôt que de ramener The Grabber à la vie depuis l’au-delà, ce film pourrait se pencher sur ce qui l’a amené à ce point et pourquoi. Il se concentrerait sur qui il est en tant que personne, ce qui a influencé ses décisions, et finalement pourquoi il est devenu le méchant de l’horreur que les fans connaissent. Cela pourrait conduire à des scènes sombres qui offriraient les frayeurs attendues d’un film de Blumhouse, tout en ajoutant plus de profondeur au personnage si d’autres films de la franchise sont prévus.

Si la suite poursuit l’histoire là où le film original s’est arrêté, l’introduction potentielle d’un nouveau méchant pourrait également se faire. Blumhouse a prouvé qu’il pouvait naviguer entre le passé, le présent et le futur avec ses autres franchises, comme Insidious, donc rien n’empêche cela ici.

Cependant, avec The Grabber confirmé pour être dans ce film d’une certaine manière, ce serait une opportunité manquée de ne pas donner un peu plus de contexte et d’explications à son comportement. Les méchants de l’horreur peuvent parfois être plus effrayants quand on en sait moins sur eux, les considérant simplement comme des monstres. Mais dans le cas de The Grabber, il est ancré dans la réalité. Il serait donc bénéfique pour la franchise de montrer son histoire et d’offrir aux fans une meilleure compréhension dans The Black Phone 2.

Camille Bernard
Rédactrice spécialisée en guide d’achat et bons plans, Camille déniche les meilleures offres pour les gamers. Ses recommandations sont parfaites pour ceux qui cherchent à s’équiper tout en restant dans leur budget.