L’intégration de Call of Duty: Black Ops 6 offre aux joueurs de Call of Duty: Warzone une multitude de nouvelles armes à maîtriser dans le battle royale. Que ce soit sur Urzikstan ou Area 99, de nombreux fusils d’assaut excellent dans les combats à moyenne distance grâce à leur excellente puissance de dégâts et leur cadence de tir.
Dans le cadre de la mise à jour de la saison 1 du battle royale, le Krig C a également rejoint la catégorie des fusils d’assaut, offrant aux joueurs huit nouvelles options en plus des fusils présentés dans Call of Duty: Modern Warfare 3 et Call of Duty: Modern Warfare 2. Découvrez ici les meilleurs fusils d’assaut à utiliser lors de la première saison de l’ère Black Ops 6 de Warzone.
Meilleurs fusils d’assaut de la saison 1 de Warzone
Avec un total de 33 fusils d’assaut différents parmi lesquels choisir, trouver le meilleur peut s’avérer être une tâche ardue. Depuis que l’arsenal de Black Ops 6 a été intégré au jeu, les armes de la sortie 2024 de Treyarch ont instantanément eu un impact sur la méta en constante évolution grâce à leurs performances supérieures dans les matchs battle royale sur grande carte et les actions plus rapides de Resurgence.
Après des tests approfondis, nous avons identifié les meilleures configurations de fusils d’assaut qui excellent dans les combats à moyenne et longue distance :
GPR 91
Le GPR 91 n’a peut-être pas la cadence de tir la plus rapide, mais son faible recul et sa faible perte de dégâts à distance en font une force redoutable sur Urzikstan et Area 99. Cette configuration particulière réduit le recul tout en offrant un chargeur énorme permettant aux joueurs d’éliminer plusieurs adversaires sans avoir à recharger :
- Bouche : Compensateur
- Canon : Canon renforcé
- Lunette : Jason Armory 2x
- Accessoire sous le canon : Poignée verticale
- Chargeur : Magasin étendu II
XM4
Une autre option viable pour la saison 1 de Warzone est le XM4, un fusil polyvalent doté d’une cadence de tir fulgurante et d’une grande polyvalence qui s’adapte à tous les styles de jeu.
Les armes à cadence de tir rapide ont souvent un recul élevé, mais avec cette combinaison d’accessoires, le fusil est facile à contrôler lorsqu’il s’agit d’obtenir des éliminations à distance :
- Bouche : Suppresseur
- Canon : Canon renforcé
- Lunette : Jason Armory 2x
- Accessoire sous le canon : Poignée verticale
- Chargeur : Magasin étendu II
- Poignée arrière : Poignée commando
- Crosse : Crosse équilibrée
- Modification de tir : 5.56 NATO surpressuré
Pour équiper huit accessoires sur le XM4, la carte Gunfighter Wildcard doit être activée. Les trois emplacements supplémentaires permettent aux joueurs de bénéficier de réductions supplémentaires du recul, d’améliorations de la vélocité des balles et d’un grand chargeur idéal pour éliminer toute une équipe.
Model L
Le troisième et dernier fusil d’assaut viable pour Warzone en saison 1 est le Model L, un fusil qui passe parfois inaperçu malgré des caractéristiques assurant un impact certain au cœur des combats.
Sa cadence de tir modérée est facile à contrôler, tandis que son faible recul est parfait pour maintenir un haut niveau de précision à longue distance. Cette configuration est sans doute la meilleure à utiliser :
- Bouche : Compensateur
- Lunette : Jason Armory 2x
- Canon : Canon renforcé
- Accessoire sous le canon : Poignée verticale
- Chargeur : Magasin étendu II
- Poignée arrière : Poignée Quickdraw
- Crosse : Crosse équilibrée
- Modification de tir : Ressorts de recul
Huit accessoires améliorent considérablement la polyvalence du Model L grâce à des temps de réaction plus rapides et une capacité de munitions accrue. Pour minimiser toute baisse de performance, le Canon renforcé fait toute la différence.
L’arsenal d’armes de Call of Duty: Warzone continue de s’étendre à un rythme impressionnant, avec de nouvelles armes qui arrivent à chaque saison post-lancement. Jusqu’à présent, la catégorie des fusils d’assaut propose de nombreuses options viables, idéales pour les duels à moyenne et longue distance.